Accueil Yves-Bernard André  L'entreprise Les produits Presse Les distributeurs Contactez Nous

Conçu en France

Home

 La qualité est un état d'esprit constant

C'est une question de passion et d'expérience... et non pas une question de normes

La technologie n'est pas une fin en soi

Le plaisir que l'on éprouve à écouter devrait être votre seul guide

les pages web

web pages

Fondée en 1981 par le professeur d'électronique Yves Bernard André, YBA a rapidement été célébrée pour ses produits inhabituels.


Inhabituels du fait de leur nature typiquement française et conçus par un homme exprimant une telle passion et une telle conviction dans la façon dont les choses devraient être fabriquées, ses produits furent très vite repérés par de nombreux journalistes de haute technologie et par un public de consommateurs en quête de produits résolument distinctifs et uniques comme les produits d'YBA.


Personne ne peut nier l'ingéniosité de ses modèles.


Le succès grandissant de la marque à travers les années 80 et 90 et jusque dans les années 2000 ont confirmé la philosophie d'Yves visant à reproduire une qualité sonore absolue aussi précise que possible. Parvenir à une telle réussite signifiait la fabrication de tous les produits portant le nom d'YBA en faisant preuve d'une discipline, d'une précision et d'une patience sans égal.  


Pendant la conception et la fabrication de tant de modèles, Yves-Bernard n'a jamais dévié de sa philosophie promouvant la notion que les propriétaires de ses produits devraient oublier le produit lui-même et n'entendre que la musique. Ses principes étaient simples mais essentiels dans la conception de chaque produit, indépendamment de leur capacité technique.


Chaque modèle devait être durable mais surtout dotés d'une clarté et d'une pureté sonore permettant une musicalité extraordinaire.


YBA reçu de nombreux prix et récompenses, non seulement au sein de son propre marché français mais par de nombreux organismes internationaux très réputés.


La demande pour les produits d'YBA continua à croître au fil des ans et ce fut ainsi qu'Yves-Bernard commença à évaluer les avantages de s'impliquer dans une importante entreprise de fabrication de manière à assurer son avenir. Un tel partenariat lui permettrait de bénéficier du meilleur des deux mondes - allier des capacités financières et des capacités de fabrication pour produire à plus grande échelle afin de satisfaire la demande sans cesse croissante, tout en conservant sa tradition française et ses paramètres de conception.


En 2009, l'un des principaux fabricants d'équipements audio haut de gamme de Chine acquis une importante participation dans YBA. Fabriquant déjà pour certaines des sociétés britanniques et européennes les plus emblématiques et les plus respectés, Shanling s'était bâti une énorme réputation pour la qualité de ses produits. Une fois que la vente fut finalisée, Yves-Bernard André conserva des parts dans l'entreprise et continua à concevoir des produits.

Laissant un peu de temps au marché mondial d'en savoir plus sur les produits et mieux comprendre la raison pour laquelle les modèles d'YBA étaient aussi recherchés depuis plus de trois décennies, Shanling décida de lancer une opération à l'échelle internationale.


Ils ont estimé qu'YBA bénéficierait de la nomination d'un nouveau PDG à la tête du service des ventes et du marketing et se sont mis à la recherche d'une personne ayant une longue et vaste expérience dans le domaine de l'industrie audio et capable de mener l'entreprise vers l'avant.  La nomination fut faite à la fin de 2011.  


née Australienne, Jacki Pugh travaille en étroite collaboration avec Yves-Bernard André s'appuyant sur sa vaste expérience pour stimuler YBA et reconquérir sa position en tant que leader du marché dans le monde de la hi-fi. Le marché international accueilli chaleureusement la réintroduction de la marque et la montée de nouveaux distributeurs d'une année à l'autre.


Après une courte absence sur le marché, les produits YBA finirent par être lancés à l'échelle internationale en mai 2012.  4 lignes furent annoncées, DESIGN, HÉRITAGE, PASSION et SIGNATURE. Chacun de ces modèles se démarque par son innovation, utilisant les meilleures technologies actuelles tout en gardant leur touche originale qui faisait tout leur charme.


En fin 2013, quatre nouveaux produits furent introduits ainsi qu'une mise à niveau venant s'ajouter aux modèles existants. La toute nouvelle gamme d'amplificateurs GENESIS vit le jour avec pour atout majeur l'intégration de la technologie Bluetooth sur toute la gamme.  D'autres nouveaux produits furent ajoutés à la gamme Genesis (lecteur de CD) et à la gamme Héritage (DAC) en début 2015.


Les produits YBA sont beaux à regarder et extraordinaires à écouter . Ce sont des produits qui ne changent pas chaque année et qui sont donc conçus pour durer. En effet, un produit qui reproduit de la musique aujourd’hui la reproduira demain et dans 20 ans. Etre propriétaire…..les plus recherchées et les plus stables sur le marché…..